LIVRE J’APPRENDS LE KRAV MAGA PROGRAMME CEINTURE MARRON- TOME 5

Présentation de l’éditeur

Le programme de la ceinture marron est la dernière étape avant la ceinture noire. On y retrouve des sujets aussi variés que des roulades au sol avec armes à feu ou défenses contre coup de bâton provenant de tous les angles, en passant par des projections de lutte en suivant le partenaire au sol. Tout ceci nous fait bien voir que ces techniques avancées ne peuvent être bien effectuées que si la base, telle que les roulades, les sorties d’équilibres, et les défenses basiques sont bien assimilées. Tout ceci dans un parfait équilibre et une bonne maîtrise des distances. Avec un apprentissage sérieux et rigoureux nos candidats passent une ceinture noire dont ils peuvent être fiers.

Au sujet de l’auteur, Richard Douieb

Voici 40 ans (en 1973) J’ai commencé le Krav-Maga. Je savais que cette découverte allait changer ma vie. Je ne pouvais cependant savoir à quel point. La rencontre avec Imi Lichtenfeld fondateur du Krav-Maga m’a apporté la compréhension des principes innovants et géniaux sortis de son esprit peu commun. Imi m’a apporté bien plus avec sa bienveillance et son aura positive, sur bien des aspects de la vie.

Avec la responsabilité reçue par Imi de diffuser le Krav-Maga Europe J’essaie à mon tour de transmettre ce qui m’a été donné, d’où la création de notre fédération européenne comptant plus de 13 500 licenciés dans 10 pays européens dont une grande majorité en France.

+ d’infos ici